Josétte

Josette -  
 MARIE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josette/prenom-4134

MARIE

J'ai longtemps été en guerre avec mon prénom;maintenant étant très vieille,il Passe
meux; il est fait our les plus agéz,mais jeunes, il est repoussé vire hai; i l y en a moins que dans es années 3/45. N S'y FAIT?MAIS ON NE L'aIME JAMAIS
Cherrytree

J'aurais aimé mettre 0! Je déteste ce prénom, j'aurais sû m'appeler Mireille, mais au dernier moment ma tante, qui est ma marraine, a zxigé que je sois appelée comme elle. J'en ai souffert toute ma vie, jusqu'à ce que je le refuse, j'avais 33 ans, J'ai comme prénom usuel mon second prénom, celui que j'aurais dû porter à l'origine. Je suis Mireille, et on n'a pas intérêt à m'appeler autrement !
Litsajo

J'ai toujours détesté ce prénom, très moche. Surtout que ma mère avait décidé durant sa grossesse de m'appeler Isabelle mais lorsque je suis née, elle a laissé mon père choisir le prénom, il avait une tante de ce prénom qu'il adorait. Manque de bol....
On ne m'appelle que Jo.
Fillou

Je déteste mon prénom depuis toujours !
Jos

Ne supporte pas Josette
Jo

Je n'aime un pas mon prénom mais me reconnais bien
josee

pas tres jojo
Jo

Je m appelle Josette et c'est assez rare actuellement c'est pourquoi j en suis ravie
yosseth

je n'ai jamais accepté mon prénom - on m'appelle josefin, jos, jossy, jo , - et j'en suis fière car joseph est mon saint patron - à 70 ans, il m'arrive parfois d'e commencer à l'apprécier -
ainsi en fonction des relations, mon prénom change !!!!!
I

j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à accepter mon prénom - on m'appelle joss , jossy, josefine etc..;;; J,ai 70 ans bientot - il m'"arrive très rarement de l'apprécier !!!!
Cam' la beste????

Il est HORRIBLE ce prénom!!! Désolée pour toutes les Josette...????
Je préfère mon prénom: Camille????
Zezette

Je me reconnais totalement mais n ai jamais aimé mon prénom, j en ai un peu honte mais ,peur être par comparaison avec celui de ma sœur (Élisabeth comme la reine) dont on disait le plus grand bien chez mes parents...
Joh

J'ai toujours aimé mon prénom d'autant plus que c'est très rare et j'en suis très fière
jojo

j'ai 69 ans et je deteste depuis toujours je prefere qu on m appelle jo mais c'est tout a fait mon caractere affirmé en quete d' amour et jamais sûre de moi
didier94120

c'est le prenom de ma femme est c'est exactement son caractere c'est meme impressionant
josy-josy

caractere bien difini j ai 85 ans
MARIE

J'AI 90 ANS. JE PENSE QUE MON PRENOM M'AIT DIFFICILE A ACCEPTER IL ME SEMBLAIT DUR A LA PRONONCIATION. MAINTENANT C'EST DIFFERENT..LES PERSONNES QUI M'AIME LE PRONONCE AVEC DOUCEUR. POUR LES TRAITS DE MA PERSONNALITE, JE SUIS TRES SURPRISE DE LA RESSEMBLANCE AVEC CE QUE JE VOULAIS ETRE ET MA VIE MAIS IL FAUT TOUJOURS LUTTER POUR SUIVRE LA. VOIE CHOISIE LORSQU'ON EST JEUNE ET PLEIN DE REVES.
Jo

Je m'appelle Josette et j'en suis très f
Josettehelas

J’ai toujours détesté mon prénom, j’ai 71 ans et on m’a affublée de nombreux surnoms peu flatteurs!!!, Zezette, zigounette , Zezette épouse X,, et j’en passe . Je ne sais pas quelle idée a traversé l’esprit de ma mère pour me donner un tel prénom ! Pour se venger elle espérait un garçon !commun, aucune élégance, ce prénom est un vrai fardeau ! Par contre je me reconnais bien dans le caractère, !
Josette

C'est mon prénom et je suis contente que mes parents l'aient choisi pour moi. J'ai 57 ans, je l'ai toujours aimé. Je le trouve doux féminin et sa prononciation harmonieuse. Le fait qu'il soit rare aussi est agréable.